Préambule

 

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site internet de la MSPU du Véron.

Structure pilote, ouverte en 2010 et en constante évolution, la maison de Santé Pluri professionnelle Universitaire du Véron (MSPU), regroupe différents professionnels de santé sur un même lieu et tend à répondre ou participer à plusieurs missions :

  •  Répondre au mieux aux demandes de soins, en adoptant un fonctionnement innovant (site unique, organisation inter et intra professionnelle, communication ...). Cette organisation concerne à la fois les demandes de soins aigus et le suivi des pathologies chroniques.

  •  Pérenniser et renforcer l’offre de soins : Cette organisation, en adéquation avec les évolutions du système de santé , a permis de recruter de nouveaux professionnels au fil des années.

  • Développer des actions de prévention et d’éducation à la santé ; la santé ne se résume pas qu’aux soins et la prévention est un élément essentiel de notre structure.

  • Participer à la formation des professionnels (formation continue et formation initiale en lien avec les écoles et l’Université, avec la présence en son sein d’un Professeur Universitaire de Médecine Générale, Généraliste enseignants, de Maitres de stages dans différentes disciplines)

  •  Développer des actions de recherche.

Notre principal objectif est d’offrir aux patients de notre bassin de vie un panel de soins de qualité, adaptés aux besoins de chacun, coordonnés et en lien avec les structures médico-sociales de notre région, tout en intégrant les objectifs nationaux et régionaux de santé publique.

Engagés dans une optique de démarche qualité, nous faisons évoluer notre structure en tenant compte des remarques ou questions posées ; nous souhaitons renforcer ces échanges avec les usagers en favorisant l’émergence d’une association citoyenne permettant de définir des axes de travail et pistes d’amélioration (Si vous êtes intéressés, merci de contacter le secrétariat médical en laissant vos coordonnées complètes).


Ce site est en cours de construction et évoluera avec vos remarques.

L’équipe de la MSPU du Véron